Nos tutelles

Aix-Marseille Université CNRS Ministère de la culture

Nos partenaires

École Supérieure d'Art d'Aix-en-Provence

Rechercher




Accueil > français > Axes de recherche

Axes de recherche

PRISM constitue un consortium interdisciplinaire composé de mathématiciens, d’acousticiens, de physiciens, de neuroscientifiques, de psychologues, de philosophes, de médecins, de musicologues, de sociologues et d’artistes. Les principales activités sont réparties en trois axes principaux (« Ingénierie de la Perception », « Représentations et Epistémologie des Pratiques » et « Arts, Interactions et Créations ») qui se déploient dans neuf thèmes transversaux de recherche comme illustré ci-dessous.
Org_PRISM_fr

Axe 1 : Ingénierie de la perception

Présentation
Cet axe adresse les problématiques liées à la perception au travers des nouvelles technologies. Il aborde à la fois les questions fondamentales relatives aux interactions multimodales, (...)

Lire la suite

Axe 2 : Représentations et épistémologie des pratiques

Présentation
De façon large, cet axe étudie les pratiques de recherche, de création et d’action dans les domaines du cinéma, de l’audiovisuel, du multimédia et de la musique. Les études dans ces (...)

Lire la suite

Axe 3 : Arts, interactions et créations

Présentation
Axe des expérimentations et des dispositifs, il constitue un aspect stratégique de l’UMR où émergent les objets de recherche/création partagés. Il regroupe les travaux effectués au sein des (...)

Lire la suite