Compose & Danse

Ce projet est un outil novateur de médiation expérientielle à l'art chorégraphique qui ouvre l'accès au processus de création et de composition d'artistes chorégraphiques contemporains (nationaux et internationaux).

Ce projet collectif est porté par Muriel Piqué (artiste chorégraphique, chercheuse et performeuse, doctorante en théorie et pratique de la création artistique et littéraire), engagée dans le projet HUT de recherche-développement-action. Il puise sa source dans la recherche-création Je danse comme je suis… mise en oeuvre par Muriel Piqué.

Le projet est associé à la plateforme de recherche universitaire HUman at home projecT – HUT. HUT est une plateforme transdisciplinaire, alliant sciences des technologies et sciences humaines avec un consortium de 12 laboratoires de recherche et des entreprises partenaires.

Plusieurs laboratoires universitaires, partenaires de HUT, participent activement au projet :

LIFAM, Laboratoire Innovation Formes Architectures Milieux – Comportements des usagers et autonomie fonctionnelle

PRAXILING, Science du Langage – Discours Praxis et Interaction

EUROMOV, Science du Mouvement Humain – Postures et flux locomoteurs marqueurs de santé

MRM, Montpellier Research in Management – Création de valeur induite par l’usage des objets, Montpellier 3M.

Le projet Compose & Danse reçoit le soutien de Montpellier Méditerranée Métropole. Dans le cadre de la mission Cité Intelligente, les partenaires à venir seront : La région Occitanie pour le dispositif Numérique et Innovation Culturelles et La DRAC Occitanie pour une résidence d’artiste au sein de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier.