Nuit Européenne des Chercheur-e-s

20 novembre 2020 par admprism [TheChamp-Sharing]
PRISM participe à la Nuit Européenne des Chercheur-e-s du 27 novembre 2020 avec B. Marcel, L. Postel et M. Piqué.

La Nuit européenne des chercheur·e·s revient à Aix-Marseille le 27 novembre prochain pour une édition 100% en ligne. Une cinquantaine de chercheur·e·s d’Aix-Marseille Université et de ses partenaires de recherche seront connecté·e·s en simultané pour vous rencontrer par téléphone, en visio ou en live vidéo ! Objectif : partager leurs confidences de recherche au travers de correspondances, de jeux, de mises en scène et d’anecdotes.

Trois doctorantes de PRISM participeront à l’évènement :

« Analyser l’improvisation collective non-idiomatique aujourd’hui » par Baptistine Marcel. En tant que doctorante en musicologie, pratiquant et travaillant sur les musiques improvisées collectives non-idiomatiques, j’ai réalisé un important travail de terrain pour aller à la rencontre de musiciens improvisateurs et ai ainsi procédé à une collecte de données, fondamentale pour mon travail d’analyse. Je vais donc vulgariser mon projet de thèse au travers d’une vidéo interactive avec le support d’un chat en live.

« VOYAGE EN NEW ATLANTIS » par Ludmila Postel
Pour la Nuit Européenne des Chercheurs, Ludmila Postel, Doctorante PRISM en Pratique et théorie de la création littéraire et artistique, proposera des visites guidées dans l’univers virtuel sonore « New Atlantis ». Pour cet évènement 100% en ligne, vous pourrez découvrir le monde de New Atlantis, plateforme en ligne dédié à l’expérimentation, en compagnie d’une artiste-chercheuse qui en a fait son lieu de travail.

« (re) COMPOSE & DANSE (ici) » Muriel Piqué, artiste chorégraphique et chercheuse, déploie une recherche doctorale sous la mention « Pratique et théorie de la création artistique et littéraire ». A l’occasion de cette édition spéciale « Petits secrets noturnes » de la Nuit Européenne des chercheur.e.s, elle lèvera quelques voiles sur les secrets de fabrique de la danse. Si vous faites partie des l’heureux élu de ses appels téléphoniques, elle partagera avec vous ses questionnements, ses hypothèses, ses analyses, et vous invitera à vivre l’expérience sensible du surgissement de la danse, ici et maintenant…

 

Inscriptions ouvertes sur www.aix-marseille.nuitchercheurs.eu
Retrouvez toute la programmation sur l’événement Facebook : https://bit.ly/34u6waY

Informations pratiques :
Vendredi 27 novembre, dès 18h
Soirée en ligne
www.aix-marseille.nuitchercheurs.eu