Benoit Ségui

Doctorant

Après des études initiées au Conservatoire de Toulon-Provence Méditerranée, tant dans un répertoire classique que musiques actuelles et jazz, Benoît Segui se perfectionne à l’École Supérieure Musique et Danse des Hauts de France à Lille et au Conservatoire Royal d’Anvers tout en étudiant la musicologie à l’université d’Aix-Marseille. Aujourd’hui, il développe un goût affirmé pour la transversalité artistique en participant à des spectacles de théâtre, de musique contemporaine, de cirque contemporain et poursuit un doctorat de musicologie sous la direction de Christine Esclapez et Laurent Berger à l’université d’Aix-Marseille.

Rattachements au laboratoire Prism

Projets

[CO S-A]

L’objectif de [CO S-A] est de mettre en place une collaboration durable entre PRISM, la Phonothèque de la MMSH et le CNCM VOCE (Pigna/Corse) afin d’intensifier la réflexion musicologique sur les musiques orales et les pratiques de réécriture de ces répertoires.

ARCHIVES VIVANTES

L’objectif de ce projet est de créer un groupe de réflexion autour des nouvelles méthodologies de recherche impliquant l’usage des archives sonores et audiovisuelles, rendues accessibles par les progrès des technologies numériques mais aussi par leur multiplication sur le Web.