Séminaire, Manifestation scientifique, Culture scientifique
Concert-séminaire de John Chowning, Pr. Émérite de l'Université Stanford, Californie
CNRS - Amphi Pierre Desnuelle, Marseille
Le laboratoire PRISM a le plaisir et l’honneur d’accueillir John Chowning, compositeur et chercheur, professeur émérite à l’Université de Stanford, pionnier de la musique sur ordinateur, inventeur de l’algorithme de synthèse sonore FM et docteur honoris causa de l’Université de la Méditerranée en 2002.
Séminaire
Les jeudis de PRISM #24
Laboratoire PRISM, Marseille
Présentation du projet : « Compagnon numérique audio-visuel » par Pascal Terrien, Eric Tortochot et Jean-Pierre Moreau.
Séminaire
Recherche, art et participation #2
Amphithéatre, Aix en Provence
La seconde séance du cycle de séminaires du projet REAP propose de réfléchir à la manière de filmer l’hôpital face à la crise du Covid. Projection du film « Le souffle court » et discussion.
Séminaire
Recherche, art et participation #1
Maison méditerranéenne des sciences de l’Homme, Aix en Provence
« Habiter le trouble avec un cyborg anthropolojonglique ». Ce premier séminaire du projet REAP propose une performance (30’) entre cirque et anthropologie.
Séminaire
Les jeudis de PRISM #23
Laboratoire PRISM, Marseille
« Fostering Interdisciplinary Dialogue at the Intersection of Interactive Composition, Self-Organized Systems, and Neuroscience » avec J. Manzolli
Séminaire
Les Jeudis de PRISM #22
Laboratoire PRISM
Unité audiovisuelle dans les environnements immersifs : changement d’optique anthropocentrique avec Oksana Chepelyk
Séminaire
LES JEUDIS DE PRISM #20
« Au sens propre, un son figuré » avec Corsin Vogel, ENS Louis Lumière
Séminaire
JEUDIS DE PRISM #19
Laboratoire PRISM
From scratch and scraps : Étude des processus créatifs de Clara Iannotta, par Mylène Gioffredo
Séminaire
Les jeudis de PRISM #18
Laboratoire PRISM
Analyser les effets perceptifs de l’orchestration à travers des principes de regroupement auditif par Stephen McAdams (McGill University)
Séminaire
Les Jeudis de PRISM #16
PRISM - MArseille
Démultiplier les approches méthodologiques et s’affranchir des genres musicaux : retour sur vingt années de recherches consacrées aux pratiques musicales des XX et XXIe siècles, avec François-Xavier Féron